Des fontaines d’interieur pour une decoration zen
Le choix des accessoires de décoration à placer dans votre maison ne doit pas se faire à la légère. Il faut garder en tête que l’ensemble doit être harmonieux si vous voulez adopter un style bien déterminé. Vous avez le choix parmi de nombreuses possibilités. Pour le style exotique, les fontaines d’intérieur ont un grand succès actuellement. Nous vous présentons ici quelques détails concernant cet accessoire authentique.
Pourquoi opter pour des fontaines d’intérieur pour la décoration
Le style de décoration exotique rime généralement avec accessoires uniques, authentiques et dépaysants. Mais les accessoires du style exotique ont surtout cette capacité à instaurer la « zen attitude » dans les pièces où on les place. Et c’est bien évidemment le cas de Nos grandes fontaines d’intérieur. En effet, qu’est-ce qu’il y a de plus apaisant et de plus relaxant que la vue et le bruit d’une eau qui coule calmement ? Ces fontaines ont également un look original et soigné permettant à l’intérieur de votre maison d’avoir ce style exotique que vous recherchez tant.
Comment fonctionne cet accessoire décoratif ?
Ces fontaines d’intérieur ne nécessitent généralement pas d’entretiens spécifiques outre le fait de remplacer l’eau de temps en temps. Il vous suffira d’alimenter l’accessoire via une prise électrique pour le faire fonctionner. Il dispose ainsi d’une pompe électrique pour faire circuler l’eau dans le dispositif. Certains modèles sont également munis de lampes LED pour mettre en valeur la fontaine, faire étinceler l’eau et offrir une lumière d’ambiance à la pièce dans laquelle elle se trouve.
Où placer une fontaine d’intérieur de grande taille ?
La fontaine d’intérieur peut constituer la pièce maîtresse du style exotique de la maison. Il est donc important de la placer bien en vue. S’agissant des salles idéales pour l’entreposer, le vestibule constitue un choix judicieux. Dès lors que vous et vos convives entrez dans la maison ou l’appartement, vous serez accueilli par l’atmosphère zen attitude procurée par l’accessoire.
Mis à part le vestibule, c’est le salon ou salle de séjour qui constitue l’endroit idéal pour entreposer cette fontaine d’intérieur. À vous de faire en sorte qu’elle soit en parfaite harmonie avec les meubles et autres accessoires de décoration.
Si la fontaine de votre choix ne dispose pas de système d’éclairage intégré, assurez-vous que l’accessoire se trouve dans une bonne zone d’éclairage. Pour le mettre encore plus en valeur, l’idéal est de l’entourer de plantes vertes et de pots de fleurs. Évitez tout de même d’en mettre en excès. Et puisque ces fontaines sont portables, il vous sera facile de les déplacer en cas de besoin.
Choisissez parmi différents modèles
Certains des modèles de fontaines d’intérieur ont été conçus en bambou. Mais de manière générale, ils sont fabriqués à base de résines modélisées et recouvertes soigneusement de peintures. L’objectif étant d’imiter parfaitement l’apparence de la pierre rugueuse, polie ou même de la bronze.
Vous trouverez par exemple des modèles de fontaines représentant Bouddha ou Ganesh, des cascades de pierres en escalier ou de forme monolithique, des cascades accompagnées de bonzaïs. En somme, à vous de choisir le modèle qui vous semble le mieux adapté à votre salle de séjour ou à votre vestibule.