De bonnes idées pour particulariser les meubles Ikea
Rares sont les foyers aujourd’hui qui ne possèdent pas un meuble ou un accessoire du grand géant suédois. Et il est également rare qu’à un moment ou à un autre, vous n’ayez pas pensé à donner un coup de jeune à cette pièce que presque tout le monde semble avoir à la maison. Alors pour vous donner le petit coup de pouce dont vous avez besoin, nous allons aujourd’hui vous montrer quelques bonnes idées pour personnaliser les meubles Ikea de la manière la plus simple, la moins chère et la plus originale qui soit.
Boîtes en bois : une ressource pour tous les styles
Construire un meuble à partir de caisses en bois peut faire ressortir les meilleures idées déco meubles. Assemblez leur côté le plus étroit et vissez les deux pieds d’une hauteur considérable, de manière à ce qu’ils paraissent à peu près à la hauteur de votre taille. Il vous suffira de mettre en valeur un meuble totalement personnalisé dans votre maison.
En superposer plusieurs peut être une autre excellente idée pour profiter d’un espace étroit sans devoir renoncer à un bon rangement aussi original que différent. Vous pouvez également le placer dans n’importe quelle pièce de la maison.
Série Malm : Un fixe parmi ses meilleures ventes
Commode, coiffeuse, bureau, commode… la série Malm peut être incorporée dans presque toutes les pièces où les couleurs neutres règnent en maître ou lorsque vous avez besoin d’intégrer un meuble linéaire avec peu de caractère qui ne fasse pas d’ombre au reste de votre décoration. Mais les rôles peuvent changer. Vous pouvez décider d’accueillir la couleur dans un coin de votre maison ou, avec peu ou pas d’investissement, changer complètement son apparence. L’utilisation de la peinture dans ce modèle peut vous procurer une grande joie visuelle d’un simple coup de pinceau.
Du porte-assiette au support pour vos étagères
Le porte-assiettes Ostbit en bambou peut être bien plus qu’un simple accessoire dans votre cuisine. Et c’est en pariant sur leur incorporation dans vos murs que vous obtiendrez des résultats vraiment authentiques. Choisissez le type et la longueur d’étagère que vous souhaitez et jouez avec la hauteur entre elles en fonction de vos besoins.
Personnaliser les meubles Ikea : La commode Rast
Cette commode est aussi un classique parmi les classiques. Qu’il s’agisse d’une commode, d’une table de chevet ou d’un simple meuble d’appoint, la vérité est qu’il se prête bien à la personnalisation à un moment donné de sa longue vie. Teinture, peinture, papier peint pour recouvrir les façades des tiroirs, une poignée au lieu de deux, les idées sont nombreuses. Pour ceux qui ont un grand besoin de rangement, mettez deux d’entre elles ensemble pour obtenir une double commode et une forte dose d’originalité.
Du panier au meuble auxiliaire
Dans ce cas, vous pouvez les utiliser pour ranger vos ouvrages d’histoire. Quatre pieds sont plus que suffisants pour ranger tous vos livres dans la maison. Le fait de les avoir à portée de main améliorera sans aucun doute leur utilisation et leur plaisir au quotidien.