Tout sur la decoration de vos murs avec du tissage mural macrame
Le tissage mural fait fureur depuis maintenant quelques années. Pour faire ressortir la décoration, il s’avère être important de savoir l’adapter à votre intérieur. Suivez le guide pour savoir comment procéder.
Le tissage mural macramé, tendance du moment
Au cours de ces dernières années, les recherches sur l’art textile ne cessent d’augmenter que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherche. Pour Pinterest, une importante augmentation de plus de 1 000% a été recensé en 2019. Cela prouve que de plus en plus de personnes adoptent ce type de décoration intemporel. Le tissage en macramé figure presque partout sur les différents médias sociaux tels qu’Instagram, Pinterest, etc.
En optant pour le tissage mural macramé, vous assurer la décoration interne de votre intérieur sans aucune obligation de réaliser des travaux ni de faire de grands aménagements.
D’ailleurs, ce genre de décoration est très facile à mettre en place. Tout ce qu’il y a à faire est de placer une fixation sur le mur afin de pouvoir l’accrocher. Le marché propose plusieurs sortes de fixation dont les clous de toutes tailles, les punaises, et beaucoup d’autres.
Le tissage mural macramé se place au dessus de votre lit, à l’entrée de votre habitation ou dans un petit coin de travail.
Le tissage mural macramé : pour quel genre de décoration ?
Le tissage mural macramé convient parfaitement aux décorations intérieures de type scandinaves, ethniques ou boho.
Pour les décos scandinaves, il est fortement conseillé de pencher pour des tissages muraux macramés à teintes vives comme le pastel, afin d’apporter une petite touche de couleur. Si vous souhaitez accentuer l’aspect naturel de votre intérieur, sélectionnez des tissages à teintes neutres du type noir et blanc.
Il est important de noter que les tissages macramés ne sont pas adaptés aux décorations shabby.
Quid du tissage mural façon DIY ?
Le DIY constitue une excellente alternative pour les personnes habiles de leurs mains. Do It Yourself signifie fabriquer soi-même son tissage mural. Sans aucune notion dans ce domaine, vous pouvez toujours rechercher des idées sur internet notamment sur les blogs dédiés, ou sur les médias sociaux (YouTube, Facebook, Pinterest, etc.).
Tissage pour mur DIY de type végétal
Dernièrement, les plantes font fureur dans les décorations d’intérieur. Qui ne possède pas des bouquets de fleurs dans sa maison pour apporter une touche plus naturelle au design ? Que pensez-vous d’associer cette tendance au tissage mural ? Pour ce faire, il vous suffit d’incorporer les plantes et les fleurs dans les tissages de vos murs. D’ailleurs, cela apporterait un peu de couleurs à votre déco intérieure.
Le tissage mural DIY dit « récup »
Récupérer les vieux objets pour en faire des accessoires de décoration est à une solution économique. Cela vous permet également d’obtenir un rendu plus original. Vous pouvez par exemple fabriquer votre tissage mural sur une raquette de tennis que vous n’utilisez plus.
Internet vous propose une infinité d’idées.
Le tissage mural DIY sous forme de cercle
Pour décorer votre chambre à coucher, confectionnez un tissage mural circulaire. Mélangez différentes sortes de laines et rajoutes des perles ou des cristaux pour personnaliser. Une fois terminée, accrochez votre tissage mural rond au-dessus de votre lit.